Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Paul W. S. Anderson va adapter L'Homme-Rune !

Paul W. S. Anderson et Jeremy Bolt ont acquis les droits d'adaptation cinématographie de L'Homme-Rune (The Warded Man / The Painted Man), le roman déjà culte de Peter V. Brett, a annoncé la JABberwocky Literary Agency.

Par Emmanuel Beiramar
29 juillet 2009 | Mis à jour 18 novembre 2010
Paul W. S. Anderson va adapter L'Homme-Rune !

Paul W. S. Anderson et Jeremy Bolt, le duo responsable de la franchise à succès Resident Evil, vont s'attaquer à l'adaptation du roman de Fantasy L'Homme-Rune de Peter V. Brett.

Anderson réalisera le film. Il se chargera également de le produire en compagnie de Bolt via leur société respective, Tannhauser Gate et Bolt Pictures. Stephanie Johnson occupera le poste de productrice exécutive.

Paul W. S. Anderson et Peter V. Brett se sont rencontrés en novembre dernier grâce à Stephanie Johnson. Anderson et Johnson ont parfaitement compris quelles étaient les thématiques abordées dans le roman, ce qui a donné à Brett l'envie de signer avec eux.

Anderson et Bolt, qui ont mis en commun leurs propres deniers pour acheter les droits du roman, sont persuadés que l'histoire peut devenir un nouveau Seigneur des Anneaux :

publicité

 

"The Painted Man est le premier livre d’une série se déroulant dans un monde où des démons sont littéralement sortis de terre pour attaquer tout ce qui se trouvait alentours, et plus particulièrement les humains, les chassant pour les tuer sans aucun scrupule", nous a expliqué Peter V. Brett lors d'une interview. "Ce sont des créatures immortelles et magiques, et les humains sont persuadés qu’ils ne peuvent rien contre elles. Ils décident donc de se cacher derrière des barrières magiques peintes sur leurs portes et fenêtres, ce qui empêche les démons de les atteindre. Les gens passent leurs nuits piégés à l’intérieur de leur maison. Ils ne peuvent pas s’éloigner à plus d’une journée d’un abri sous peine de se faire attaquer dès que le soleil se couche.

 

L’histoire s’articule autour de trois personnages : trois enfants dont la vie est bouleversée par les démons et qui, en grandissant, comprennent qu’ils ne peuvent se résoudre à vivre comme les autres, à se cacher toutes les nuits et à prétendre qu’il est normal que les gens succombent aux exactions des démons. Le premier livre illustre la croissance des enfants et la façon dont chacun acquiert une puissance qui lui est propre, mais aussi comment chacun essaie résoudre le problème des démons. Ils détiennent chacun un élément de la solution.  Le cycle se poursuit sur deux autres romans au moins, et de nouveaux personnages font leur apparition, sans pour autant occulter les trois premiers. On découvre alors comment les différentes factions du monde se voient obligées de coopérer pour sauver l’humanité de l’extinction."

Les différentes éditions de The Painted Man / The Warded Man ont connu de grand succès à travers le monde : l'édition de HarperVoyager est resté en tête du top 100 des romans d'Amazon UK durant plus de 100 jours. L'éditeur en est à la troisième impression du livre. Les 20 000 exemplaires du premier tirage de la version allemande, publiée par Heyne, se sont écoulés en quelques mois à peine.

L'Homme-Rune sera publié en France le 2 octobre prochain par le label Milady. The Desert Spear, le second tome du Cycle des Démons, sortira sur le marché anglo-saxon dès avril prochain.

A noter qu'Anderson et Bolt travaillent sur la post-production de Pandorum. Il  réalisera Resident Evil : Afterlife en septembre prochain.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)