Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Halo Legends : 7 court-métrages d'animation inspirés des jeux

Sur les traces des Animatrix...

Par Pierre-Eric Salard
28 juillet 2009 | Mis à jour 28 juillet 2009
Halo Legends : 7 court-métrages d'animation inspirés des jeux

Les jeux Halo 1/2/3 et Halo Wars, ainsi que - bientôt - Halo 3 : ODST et HALO Reach, font les beaux jours de Microsoft et de sa console Xbox 360. Afin de surfer sur le phénomène, le constructeur s'est associé avec de prestigieux studios japonais d'animation : Bones, Casio Entertainment, Production I.G. (Ghost in the Shell), STUDIO4˚C et Toei Animation (Dragon Ball). Ensemble, ils élaborent Halo Legends, un projet qui rassemble sept court-métrages d'animation... et qui ressemble beaucoup aux Animatrix sortis en 2002 ! Halo Legends explorera des époques, des thèmes et des personnages divers de la franchise Halo.

Si la production d'Halo Legends a été confiée à un département de Microsoft, 343 Industries, la direction artistique incombe à Shinji Aramaki (Appleseed, Appleseed EX Machina). Le célèbre réalisateur Mamoru Oshii (Ghost in the Shell) participe également au projet. Si tous les segments auront un style proche du manga, leurs styles seront variés. « L'anime japonais mêle de nombreux styles et influences, mais ses créatifs font des choses incroyables avec les armes, véhicules et technologies », explique Frank O'Connor, directeur artistique de 343 Industries. « Cela se marie parfaitement avec l'univers d'Halo. Ils ont créé pour Halo Legends des choses incroyables, qui se mêlent parfaitement avec l'esthétique d'Halo ! » Si les studios japonais ont obtenu carte blanche pour le style de leurs segments respectifs, 343 Industries participe activement au développement des histoires.

publicité


Nous ne connaissons pas encore le programme exhaustif des festivités. Shinji Aramaki réalisera un court-métrage qui revient sur l'histoire des Spartans, la classe de guerriers dont est issu le héros de la trilogie Halo, le Master Chief. STUDIO4˚C proposera Origins, un segment en deux parties qui racontera (en trente minutes !) les 100 000 ans d'histoire de l'univers d'Halo. Enfin, le studio Toei développera le seul court-métrage qui ne respectera pas le canon officiel – et s'amusera sur le dos des personnages du jeu.



Pour l'occasion, Microsoft lancera à l'automne un nouveau service pour les fans de Halo sur le Xbox Live : Halo Waypoint. Ce service permettra aux passionnés de découvrir les dernières informations sur la franchise. Il leur donnera aussi accès à des podcasts, des bandes-annonces, des captures d’écran et des vidéos exclusives. À commencer par un aperçu de certains épisodes et autres vidéos des coulisses de Halo Legends.


Distribuée dans le monde par Warner Home Video, la collection complète de Halo Legends sera disponible début 2010 en format disque et en téléchargement via Xbox Live.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)