Peter Jackson ne manque pas d'idées !
Le premier film, tourné début 2009 par Steven Spielberg, nécessite un long processus de post-production pour rendre honneur aux dessins de Georges « Hergé » Remi. Prévu pour fin 2011, Le Secret de la Licorne sera le premier volet d'une trilogie conçue en capture de mouvement (Beowulf, Le Pôle Express) et en 3-D Relief. L'histoire du Secret de la Licorne sera constituée par des éléments de plusieurs albums des Aventures de Tintin (dont principalement l'album éponyme). Une scène du Crabe aux pinces d'or sera utilisée : celle de la rencontre en Tintin et le Capitaine Haddock. Et la fin du film sera créée de toutes pièces.
A l'occasion de la Comic Con de San Diego, Peter Jackson, réalisateur du second opus, a dévoilé le futur de la saga : « J'ai plusieurs albums favoris. J'aime particulièrement Les 7 Boules de Cristal et Le Temple du Soleil, ainsi que L'Ile Noire et L'Affaire Tournesol. Mais nous n'avons pas encore pris notre décision. La production du second volet des Aventures de Tintin ne débutera pas avant que nous ayons terminé le scénario de Bilbo le Hobbit ». Mais Jackson et Spielberg savent déjà où il désirent envoyer Tintin dans le troisième opus : sur la Lune. « Nous n'irons pas sur la Lune dans le prochain film, mais je pense que les albums se déroulant sur le satellite de la Terre seraient parfaits pour un troisième ou quatrième film ! Je pense cependant que les spectateurs ne sont pas encore prêts à voir Tintin sur la Lune dans les deux premiers films... »
Publiés une quinzaine d'années avant l'alunissage d'Apollo XI, Objectif Lune et On a marché sur la Lune sont parmi les albums les plus connus de la saga...
Notez que Jackson mentionne un quatrième film... La trilogie s'élargira-t-elle en cas de succès ?
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.