Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Quand Peter Jackson parle, nous l'écoutons !

A l'occasion du Comic Con de San Diego, le réalisateur/producteur/scénariste est revenu sur ses prochains projets auprès de Comingsoon...

Par Pierre-Eric Salard
24 juillet 2009 | Mis à jour 4 septembre 2009
Quand Peter Jackson parle, nous l'écoutons !

A propos de District 9 :

Selon le premières critiques du film, District 9 est un excellent film de SF qui bénficie de scènes d'action impressionnantes et de nombreuses images de synthèse. Pourtant, le film a coûté « seulement » 30 millions de dollars. Peter Jackson explique ce miracle : tourner en Afrique du Sud revient moins cher, les extraterrestres ont été créés par un studio d'effets spéciaux basé à Vancouver, et il n'y a pas d'acteurs connus dans ce film. Tous les aliens ont d'ailleurs été créés en images de synthèse – même si quelques maquillages conçus pour des gros plans n'ont pas été utilisés. Enfin, le film n'est pas avare en effets gores et sanglants – ce que ne peuvent pas se permettre des blockbusters comme Transformers 2 ou G.I. Joe...

publicité


Synopsis : Il y a trente ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre...
Les humains avaient tout imaginé, sauf ce qui se produisit. Les extraterrestres n'étaient venus ni nous attaquer, ni nous offrir un savoir supérieur. Ces visiteurs d'au-delà des étoiles étaient des réfugiés, les derniers survivants de leur monde. Ils furent temporairement installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire...
Depuis, la gestion de la situation a été transférée à la MNU (Multi-National United), une société privée qui n'a pas grand-chose à faire du sort de ces créatures, mais qui fera d'énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement. Jusqu'à présent, toutes les tentatives ont échoué : pour que les armes marchent, il faut de l'ADN extraterrestre. La tension entre extraterrestres et humains atteint son maximum lorsqu'un agent de terrain du MNU, Wikus van der Merwe (Sharlto Copley), contracte un mystérieux virus qui se met à modifier son ADN. Wikus est à présent l'homme le plus recherché de la planète, celui qui vaut plus qu'une fortune : il est la clé qui permettra de percer le secret de la technologie alien. Repoussé, isolé, sans aide ni amis, il ne lui reste qu'un seul endroit où se cacher : le District 9...


District 9
, réalisé par Neill Blomkamp et interprété par Sharlto Copley, William Allen Young, Robert Hobbs et David James, sortira aux Etats-Unis le 9 août et en France le 14 août 2009.

A propos de Bilbo le Hobbit :
La première version du scénario sera terminée dans trois semaines. Philippa Boyers, Fran Walsh, Peter et Guillermo del Toro travaillent actuellement dessus. Si le casting ne débutera pas avant que le script soit terminé, ils ont déjà quelques idées à propos des comédiens qui rejoindront la Terre du Milieu. Chaque nain aura sa propre personnalité. Entre les maquillages et le tournage en extérieur, les acteurs qui les incarneront devront relever un véritable défi. Peter Jackson précise qu'il apprécie tellement ce retour en Terre du Milieu qu'il regrette presque de ne pas réaliser ces deux films !

Bilbo le Hobbit
est produit par Peter Jackson et réalisé par Guillermo del Toro d'après le roman éponyme de J.R.R. Tolkien. Bilbo le Hobbit, Partie 1 est programmé pour sortir en décembre 2011. Bilbo le Hobbit, Partie 2 devrait sortir en décembre 2012.

A propos des Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne :

Steven Spielberg vient tout juste de terminer un premier montage du film. Jackson découvrira ce dernier au retour du Comic Con. L'écriture du second volet n'a pas encore débutée, mais il devrait s'inspirer des albums Les 7 boules de cristal et Le Temple du soleil.

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne est écrit par Steven Moffat (Dr Who), Edgar Wright (Shaun of the Dead) et Joe Cornish, et produit par Steven Spielberg, Peter Jackson et Kathleen Kennedy. Les effets spéciaux seront élaborés par Weta Digital (Le Seigneur des Anneaux). Filmé en motion capture par Steven Spielberg en seulement 32 jours, ce film en 3D (rappelez-vous du Beowulf de Robert Zemeckis) est le premier volet d'une trilogie dont le second volet sera tourné par Peter Jackson.

A propos de The Lovely Bones/La nostalgie de l'Ange :
La bande-annonce sera disponible le 6 août prochain.

Pour rappel, The Lovely Bones est le nouveau film de Peter Jackson (Bad Taste, Brain Dead, Le Seigneur des Anneaux, King Kong), adapté du roman La nostalgie de l'ange d'Alice Sebold. Il met en scène Susie Salmon, une jeune fille qui a été violée puis assassinée par l’un de ses voisins. Du haut de son nuage, elle voit sa famille ravagée par le drame : sa mère part loin des siens après avoir sombré dans la débauche et l'adultère, son frère Buckley et sa soeur Lindsey sentent naître en eux une terrible révolte, alors que son père cherche sans fin le meurtrier de sa fille...
 
The Lovely Bones, interprété par Mark Wahlberg, Rachel Weisz, Saoirse Ronan, Stanley Tucci, Susan Sarandon, Michael Imperioli, Rose McIver et Carolyn Dando, sortira aux Etats-Unis le 11 décembre 2009 et en France le 27 janvier 2010.

 

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)