Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Une seconde chance pour Virtuality ?

La série n'est pas encore morte et enterrée...

Par Pierre-Eric Salard
24 juillet 2009 | Mis à jour 24 juillet 2009
Une seconde chance pour Virtuality ?

La diffusion du pilote de Virtuality sur la Fox n'avait été suivie que par 1,8 millions de téléspectateurs. Le showrunner Ronald D. Moore espérait que ce pilote bénéficierait de critiques favorables et que les chiffres d'audience suivraient : Virtuality aurait alors pu devenir une série à part entière... Vu les chiffres d'audience, les chances d'engendrer une série étaient plus qu'hypothétiques ! Ce téléfilm a pourtant reçu des critiques favorables... et il s'avère réellement prometteur (davantage que la plupart des autres pilotes de la prochaine rentrée télévisuelle) !

publicité


Or à l'occasion du Comic Con de San Diego, le co-créateur de la série, Michael Taylor (Battlestar Galactica), a confirmé qu'il n'y avait aucune chance que la série se poursuive sur la Fox. Mais les producteurs de Virtuality cherchent désormais à co-produire la série avec des partenaires internationaux (à l'instar de la mini-série Impact ou de Defying Gravity). Taylor a déclaré que sa série nécessite un budget important – plus qu'une série du câble. La co-production internationale est donc la seule solution pour financer une série Virtuality...


L'action de Virtuality se déroule à bord du vaisseau Phaeton, parti pour une mission de dix ans afin d'explorer un lointain système solaire. Pour aider les douze membres d'équipage à supporter la durée du voyage, la NASA a équipé le vaisseau avec de puissants modules de réalité virtuelle qui leur permettent d'interpréter différents personnages et d'aller à tous les endroits qu'ils désirent. Lorsqu'un bug est découvert dans le système, l'aventure risque de tourner court...

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)