L' adaptation du jeu vidéo est toujours d'actualité.
La saga vidéoludique des Castlevania s’intéresse aux combats qui opposent les Belmont, une famille de chasseurs de vampires, et Dracula, suceur de sang par excellence. Tout comme la plupart des titres de la franchise, le long-métrage aura pour cadre le combat à travers les âges entre les Belmont et Dracula, le tout dans les salles bourrées de pièges mortels du château.
Le réalisateur de Saw et Death Sentence, James Wan, s'occupera de cette adaptation cinématographique, produite par Paul W.S. Anderson (Resident Evil). Wan retouche actuellement le scénario du film, en collaboration avec un scénariste. « Je vais y apposer ma patte », ajoute James Wan.
Le réalisateur a également utilisé des mots comme « film stylisé », « fantasy », « action », « histoire gothique » et « personnages de mangas » pour décrire son film. Accouchera-t-il d'un meilleur film que la plupart des précédents adaptations de jeux vidéo ? Castlevania semble bénéficier d'un atout de taille : « Pour une fois, le héros humain est aussi sexy et dangereux que le méchant vampire », explique James Wan. « Et l'arme principale du héros est un fouet tueur de vampires ! » Que demander de plus ?
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.