Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Sam Raimi réalisera Warcraft !

Blizzard Entertainment, Inc. et Legendary Pictures ont engagé Sam Raimi pour réaliser l'adaptation cinématographique de Warcraft !

Par Emmanuel Beiramar
22 juillet 2009 | Mis à jour 22 juillet 2009
Sam Raimi réalisera Warcraft !

Sam Raimi et Warcraft ou la rencontre de deux titans !

Le premier a réalisé deux trilogies renommées, Evil Dead et Spider-Man, et produit un grand nombre de films fantastiques comme 30 jours de nuit ou The Grudge. Il a récemment mis en scène Jusqu'en Enfer (Drag Me To Hell) et a été durant un temps pressenti pour Le Choc des Titans et Bilbo le Hobbit.

Le second est un univers vidéoludique mythique qui a donné naissance à quatre jeux vidéo dont un MMORPG, des jeux de cartes et plateau,  des romans, des bandes dessinées...

publicité

 

Les deux étaient faits pour se rencontrer.

Charles Roven (The Dark Knight, Batman Begins, L'Armée des Douze Singes) et Alex Gartner se chargeront de produire le film en collaboration avec Thomas Tull, PDG de Legendary Pictures, Jon Jashni, responsable de la création de Legendary Pictures, Sam Raimi et son partenaire Joshua Donen.

Robert Tapert, autre partenaire de Raimi, occupera le poste de producteur exécutif. Chris Metzen, l'un des créateurs de Warcraft et accessoirement vice-président du développement, département création de Blizzard Entertainment sera coproducteur du projet.


Le film Warcraft sera coproduit et cofinancé par Legendary Pictures et Warner Bros. Pictures.

Raimi avoue être très excité à l'idée d'adapter une telle franchise. De son côté, Thomas Tull affirme que la passion de Raimi pour Warcraft est indéniable (le réalisateur en avait d'ailleurs parlé en 2008) et qu'il sera bien sûr en mesure de créer un film incroyable qui fera honneur à la franchise.

Paul Sams de Blizzard ajoute que Raimi est le choix parfait et qu'il saura à la fois satisfaire les fans et le grand public qui découvrira l'univers de Warcraft pour la première fois.

Créé en 1994 par Blizzard, le jeu Warcraft transpose Dune 2 (le premier jeu se stratégie en temps réel) dans un monde de fantasy où s'affrontent humains et orques. Le succès est rapide et l'année suivante arrive  Warcraft II: Tides of Darkness, l'un des jeux les plus appréciés au monde. Warcraft III : Reign of Chaos sort en 2002. Encore une fois, le succès est au rendez-vous et il est rapidement suivi par World of Warcraft, le jeu de rôle en ligne le plus prisé (11,5 millions d'abonnés en décembre 2008).

 

D'autres informations devraient être données prochainement.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)