Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Harry Potter 6 : Carton en Amérique, déception en France

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé est bien parti pour réaliser le meilleur démarrage de tous les temps aux Etats-Unis. Par contre, en France...

Par Emmanuel Beiramar
16 juillet 2009 | Mis à jour 16 juillet 2009
Harry Potter 6 : Carton en Amérique, déception en France

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé a rapporté 22,2 millions de dollars lors des projections de minuit, mardi dernier. Projeté dans 3 003 salles, Harry Potter 6 a battu le record de The Dark Knight, le chevalier noir (16,9 millions) ou celui plus récent de Transformers 2, La Revanche (16 millions). Harry Potter et l'Ordre du Phénix n'avait quant à lui récolté "que" 12 millions de dollars à minuit le jour de sa sortie.

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé est désormais projeté dans 4 275 salles aux Etats-Unis. Vendredi prochain, il le sera dans 4 350. Cela sera-t-il suffisant pour battre le record de The Dark Knight, le chevalier noir qui avait engrangé plus de 203,8 millions de dollars à la fin du week-end ? Réponse en début de semaine prochaine.

publicité



En France, l'histoire est un peu différente : le sixième volet des aventures d'Harry Potter a pris la tête du box-office avec 10 178 entrées lors des premières séances parisiennes de 14h de mercredi.
Projeté dans 24 salles de Paris intra-muros, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé a réalisé le deuxième meilleur démarrage de l'année, loin derrière L'Âge de glace 3 et ses 15 615 entrées (dont le prix était toutefois moins élevé durant la Fête du Cinéma).


Autre déception : Le sixième opus a réalisé le plus faible démarrage parisien de la saga Harry Potter : Harry Potter et l'Ordre du Phénix avait attiré plus de 12 000 spectateurs à travers 29 salles le 11 juillet 2007 et les autres épisodes avaient comptabilisé jusqu'à 15 000 entrées lors des premières séances.

 

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé est réalisé par David Yates et interprété par Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint Helena Bonham Carter, David Bradley, Robbie Coltrane, Warwick Davis, Tom Felton, Michael Gambon, Alan Rickman, Maggie Smith, Natalia Tena, Julie Walters, David Thewlis, Evanna Lynch, Matthew Lewis, Bonnie Wright, Helen McCrory, Jessie Cave, Hero Fiennes Tiffin et Frank Dillane.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)